20230429 - Ancien légionnaire, il est devenu président de l’Amicale

https://www.ledauphine.com/

 

À l’occasion de la fête de Camerone, qui se tient ce dimanche 30 avril, nous avons rencontré le nouveau président de l’Amicale des anciens de la Légion étrangère Savoie-Mont-Blanc (AALE-SMB). Portrait de l’Annemassien Renaud Andriambahiny.

Élu président de l’AALE-SMB le 8 janvier 2023, l’Annemassien Renaud Andriambahiny entend perpétuer “l’esprit Légion” entre les anciens frères d’arme installés en pays de Savoie.  Photo Le DL /V.M.

Renaud Andriambahiny est né au sein d’une fratrie à Antananarivo (Madagascar) en 1961. « J’ai su très tôt que je n’aurais pas le privilège de faire mes études supérieures à Paris comme mon frère aîné », raconte-t-il. Aussi pour s’assurer un avenir sur l’île rouge, le garçon embrasse une carrière dans l’armée de l’air de son pays.

En 1987, profitant d’un séjour en France, le vingtenaire frappe à la porte de la Légion étrangère à Aubagne. Après une instruction militaire minutieuse à Castelnaudary et au terme de l’exténuante marche « Képi Blanc » (70 km en 48 heures avec un barda de 25 kg), l’étranger se coiffe du képi qui fait de lui un légionnaire à part entière.

Pévisions d'activités

Statistiques

  • Clics sur articles 68730

Qui est en ligne ?

Il y a 555 invités et aucun membre en ligne