Le samedi 02/11/2024 à 10h30 cérémonie d’hommages à nos Morts à Aubagne au cimetière des Passons au carré Légion, organisée par l'amicale, présidée par le L/C Loïc Poudret commandant en second du 1er RE, en présence de Mme Joëlle Mélin députée, de M. Gérard Gazey maire d'Aubagne en Provence, d'élus des communes environnantes, d'un piquet d'honneur et d'une importante délégation d'officiers, sous-officiers et légionnaires du 1er Etranger, d'associations patriotiques de la région avec leur drapeau, des anciens, des familles et amis de la Légion.
A l'issue de la présentation du piquet d'honneur et de la mise en place du drapeau de l'amicale au milieu du dispositif, les couleurs furent montées, une gerbe fût déposé devant le mât et la sonnerie aux Morts retentit, suivi à l'issue de la minute de silence du chant j'avais un camarade.
La cérémonie se termina par un hommage musical au son de la cornemuse effectué par deux membres en déambulant au pied des tombes.
Après le salut des autorités aux porte-drapeaux, délégations et familles présents et un dernier salut au pied du caveau de l'amicale, une grande partie se rendit au siège au 24 rue de la Fraternité pour le traditionnel moment de cohésion.
Un salut particulier au Lieutenant-colonel (er) Jean-Claude Burlot et à son fils Laurent , membres de l'amicale, qui par leur hommage musical au son de la cornemuse ont donné un éclat particulier et émouvant à ce moment de recueillement avec nos Morts, merci Messieurs. José Gil
Sur Carnoux en Provence à la même heure le Sergent-chef (er) Jean Marie Garniche, vice président, representé l'amicale aux côtés des légionnaires cavaliers du 1er REC.
A Port Blanc (22), l'ex légionnaire de 1cl Emmanuel Chrisnach,membre de l'amicale, déposait une gerbe sur la sépulture de Colonel Philippe Erulin, sur le bandeau était insccrit "les anciens de Kolwezi et l'AALE Aubagne".