20230427 - PHOTOS - Les légionnaires nîmois enchaînent les exercices avant de célébrer Camerone

https://www.francebleu.fr/

 

Avant de fêter Camerone avec le grand public ce week-end, les légionnaires du 2e REI de Nîmes multiplient les défis, et dans leur caserne, et dans la garrigue nîmoise.

 

Sept compagnies du deuxième régiment étranger d’infanterie de Nîmes (REI) ont testé leurs compétences sur un parcours opérationnel en relais comprenant six ateliers © Radio France - Maxime Hernandez

Jusqu’au 1er mai, la Légion Étrangère célèbre Camerone, mythique combat opposant 2 000 Mexicains à une soixantaine de Français en 1863. Cet événement est considéré comme le fondement de « l’esprit légion ». L’un des temps forts de cette semaine : un challenge sportif et militaire entre légionnaires. Ce jeudi 27 avril, sept compagnies du deuxième régiment étranger d’infanterie de Nîmes (REI) ont testé leurs compétences sur un parcours opérationnel en relais comprenant six ateliers.

 

Des épreuves en tous genres

Première épreuve : une course avec caisses à munitions et brancardage de blessés. Le challenge continue avec le déplacement d’un poste de combat comprenant sacs de sables, bidons et poutre en bois. L’équipe la plus rapide remporte l’épreuve. Également au programme : tractage de véhicules 4x4, parcours d’obstacles, montées de corde et parcours d’audace.

 

"Renforcer la cohésion"

En se dépassant dans l’effort, ce moment est également important pour travailler la cohésion d’équipe. Pour le lieutenant-colonel Nathanaël, "c’est une épreuve à vocation double, à la fois d’aguerrissement et puis de cohésion des unités". Un légionnaire confirme : "c’est la force de toute l’équipe, j’ai couru avec mon chef de section, c’est lui qui m’a donné la patate".

Pévisions d'activités

Statistiques

  • Clics sur articles 68879

Qui est en ligne ?

Il y a 2887 invités et aucun membre en ligne