1. Apporter à ses membres, pour la survivance de leur fraternité d'arme et de leur solidarité au combat, entraide et assistance sous toutes les formes dont ils pourraient avoir besoin pour eux-mêmes, leur famille et les familles de leurs camarades morts pour la France.
2. Maintenir et resserrer les liens de camaraderie et de solidarité entre anciens légionnaires. Entretenir des relations amicales avec les unités de la Légion étrangère. Créer des liens amicaux avec les autres amicales de la région, maintenir le renom de la Légion étrangère.
3. Aider dans la mesure de ses possibilités, les légionnaires libérés de leurs obligations militaires et détenteur du certificat de bonne conduite dans la région, en leurs apportant le soutien moral nécessaire.
4. Devoir de mémoire envers ses anciens, pour que l'oublie ne se creuse au long des tombes closes, pour qu'ils ne soient pas morts, pour une chose morte.
5. L'Amicale s'interdit, dans ses réunions et ses actions, toute discussion d'ordre politique, syndical, philosophique, racial et religieux.