Escadrille Lafayette

1953 - The Air Force Story - Chapter 1 - Civil War to World War One - Lafayette Escadrille

Ce film documentaire en noir et blanc, Air Force Story Chapter 1, a été produit vers 1953 par le Département de l'Air Force. Le Département de l'Armée de l'Air a été créé le 18 septembre 1947 au sein du ministère de la Défense. La partition musicale est réalisée par l'U.S. Air Force Band sous la direction du lieutenant-colonel George S. Howard, commandant et chef d'orchestre du groupe de 1944 à 1963. Le film retrace le développement de la puissance aérienne américaine tout au long de la Première Guerre mondiale.

L'histoire de l'Armée de l'Air, Chapitre I (0:16-1:14). Une montgolfière de l'époque de la guerre civile (1:15-1:20). Dès 1898, le ministère de la Guerre s'intéressait aux avions. Le planeur d’Octave Chanute (1:21-1:27). Flyer de 1903 de Wilbur et Orville Wright (1:28-1:47). Le moteur Wright (1:39-1:41). Vidéo d'Orville Wright souriant puis pilotant le Flyer 1903 à Kitty Hawk, Caroline du Nord (1:48-1:52). Wilbur Wright s'est rendu en Europe en 1908 pour prouver sa fuite vers les Européens (2 :01-2 :09). Wilbur Wright et le roi de France (2:10-2:16). Wilbur montrant à la France que son avion pouvait voler en espérant une vente (2:17-3:09). Président Théodore Roosevelt (3:10-3:17). Vols d’essai des frères Wright de l’avion construit selon les spécifications du Signal Corps (3 :18-3 :30). Avion de l'armée américaine 1 (3:31-3:39). Ailes d'aviateur militaire en or de 1913 (3:40-3:53). Photo du lieutenant Henry Arnold, Hap Arnold, chef du Corps aérien de 1938 à 1941 (3:54-3:57). Vue de Glenn Curtiss, aviateur, qui a effectué le premier vol longue distance aux États-Unis (3:58-4:14). L'Escadrille Lafayette, unité de pilotes volontaires en 1916 (4:15-4:35). Cadets recrues (4:42-4:54). Cadets en marche (16:55-17:00). Fabriquer des bombes en plâtre (5:01-5:07). Mitrailleuse Lewis, ou fusil automatique Lewis (5:08-5:10). Se préparer à voler (5:19-5:42). Les premiers aviateurs américains (5:54-6:03). Newton D. Baker Jr., Sec. de guerre, 1916-1921 (6:04-6:11). Le président Woodrow Wilson signe un projet de loi (6:12-6:19). Les Filles de la Croix-Rouge envoient les pilotes (6:18-6:28). Camouflage Dazzle, ou Razzle Dazzle, navire de la Première Guerre mondiale, prêt à transporter des troupes (6:32-6:40). Caserne des troupes en France (6:46-6:56). Formation avancée de pilote (6:59-7:08). Avion de combat biplan (7:10-7:31). Premier Escadron Aéro, créé en 1913 (7:32-7:49). Commandant Benjamin Foulois (7:50-7:56). Colonel Frank Lamb (8:01-8:04). Victoires as du 103rd Aero Squadron (8:05-8:39). Eddie Rickenbacker, ou Fast Eddie, as du combattant américain de la Première Guerre mondiale (8 :40-8 :43). Usine d'assemblage d'avions (8:44-9:50). Chaque avion a été testé en vol, démonté et expédié au front (9:51-10h:16). En France, ils ont été remontés (10:17-10:29). Airco DH.4, bombardier biplan biplace, introduit en 1917 (10:30-10:45). Bombes fusionnées et chargées (10:46-10:57). L'avion s'est déplacé vers l'aérodrome en le poussant (10:58-11:13). Bataille de Saint-Mihiel, septembre 1918 (11:22-13:49). Les avions DH.4 décollent pour le combat (11:30-12:25). DH.4 en vol (12:26-12:28). Scènes de bataille (12:30-13:49). Offensive Meuse-Argonne, septembre 1918 (13:50-14:02). Avions américains survolant, nous avions gagné avec la puissance aérienne (14:01-14:35).

1916 - WW I Lafayette Escadrille World War 1 Great War Western Front Stock Footage (Silent)

Cette bobine de séquences muettes date de la Première Guerre mondiale et se compose de divers segments. A 00:14, des membres du corps aérien américain de l'Escadrille Lafayette sont présentés en France. L'avion semble être des SE-5C en livrée française (cette partie du film semble être "flopée"). À 1 min 32 s, les membres de l'unité sont montrés bras dessus bras dessous et posent avec leur chien. A 2:04, un avion allemand détruit est aperçu avec son pilote retenu prisonnier. A 14:15, les bombes sont chargées à la main dans un avion allemand pour être larguées au-dessus des lignes alliées. A 14:30, une section montrant la France d'avant-guerre, des gens sont montrés à la plage et dans une piscine publique. A 15h50 un sauveteur réanime une personne sous respiration artificielle. A 17:30, retour au front alors que des pièces d'artillerie sont présentées ainsi qu'un premier char (5:50). A 6h30, les troupes pénètrent dans le no man's land, suivies d'un char. A 6h45, une mitrailleuse lourde tire sur un char qui s'approche. A 7:00, les troupes se précipitent vers la ligne de front sous le feu. A 7h10, un char s'approche d'une ligne de barbelés. A 7:40 une voie ferrée est construite pour desservir le front. À 8:02, une section sur la préparation à la guerre. Un journal déclare que « la Grande-Bretagne entre en guerre ». A 8:15, les troupes défilent. A 8:46, un homme s'adresse à une foule rassemblée. A 9:04, un public américain écoute un orateur parler de la guerre. Les Américains sont montrés en train de marcher à 9:24. À 10:17, une voiture portant des drapeaux des alliés est montrée (y compris un drapeau japonais car ils faisaient partie de l'alliance pendant la Première Guerre mondiale). À 10:50, on montre des soldats en train de faire de la gymnastique. À 10:59, un tramway passe avec un panneau « Rejoignez les buffs et chassez les Huns » de la 68e Division d'infanterie canadienne. A 11:15, le général Pershing est visible avec les commandants britanniques. A 11:55, un match de boxe (notez le drapeau japonais au premier plan). A 14:06, les tirs d'artillerie et les troupes partent "au-dessus" du combat. À 14:20, section des suites - les blessés sont poussés dans des fauteuils roulants. De nombreuses tombes sont visibles. 16:40, plus d'images de combat.

1916 - World War I - Aviation Lafayette Escadrille Plane & Pilot

Cette rare compilation d'images et de photographies historiques et silencieuses de la Première Guerre mondiale montre l'Escadrille Lafayette, l'armée de l'air américaine en France. Ces compilations ont été réalisées à partir d'éléments originaux de 35 mm dans les années 1960. Les segments incluent : L'Escadrille Lafayette à Ham 00:09 L'aérodrome de Ham (en fait plus proche d'Eppeville près de la Somme) abritait l'Escadrille Lafayette après le 7 avril 1917. La mort de Lufbery 1:28 Montre la perte de Gervais Raoul Lufbery (14 mars 1885 - 19 mai 1918) qui était un pilote de chasse français et américain et un as de l'aviation pendant la Première Guerre mondiale. Parce qu'il a servi à la fois dans l'armée de l'air française, puis dans l'armée de l'air des États-Unis pendant la Première Guerre mondiale, il est parfois répertorié alternativement comme un as français ou comme un as américain. Officiellement, toutes ses 17 victoires au combat, sauf une, ont eu lieu alors qu'il volait dans des unités françaises. Escadrille Américaine Luxeuil 3:46 Montre les membres de l'Escadrille Américaine - qui pilotaient des chasseurs Nieuport 17 C-1 en 1916 et ont effectué leur première patrouille officielle le 13 mai 1916. Luxeuil n'était pas loin de la frontière suisse. Kiffen Rockwell à Luxeuil 7:17 Rockwell est considéré comme le premier Américain à abattre un avion allemand, un exploit qu'il a accompli le 18 mai 1916, alors qu'il survolait le champ de bataille d'Alsace. Cela lui a valu la plus haute distinction militaire de France, la Médaille Militaire, ainsi que la Croix de Guerre avec palme. Il a été tué au combat le 17 septembre, après que l'aile de son avion ait été abattue lors d'un combat aérien. Lufbery à Verdun 10:56 Montre Lubéry remportant sa première victoire le 30 juillet 1916 sur Verdun. Le 12 octobre 1916, il avait abattu cinq avions ennemis, faisant de lui un as et lui valant une promotion au grade d'adjudant. C'est à cette époque que la manœuvre du « cercle de Lufbery » porte son nom. Bien que la plupart des spécialistes de l'aviation conviennent que Lufbery n'a pas réellement inventé cette manœuvre, elle a été popularisée parmi les aviateurs alliés. Ted Parsons 13:11 Montre Edwin Charles Parsons (24 septembre 1892 - 2 mai 1968) qui est devenu contre-amiral de la marine américaine, a servi comme légionnaire étranger français, était un as de l'aviation de la Première Guerre mondiale, conseiller technique en aviation à Hollywood, agent spécial du FBI , et auteur. Parsons a volé au Mexique avec le Corps aérien mexicain, puis s'est rendu en France à la fin de 1915. Il a servi dans le service d'ambulance des États-Unis avant de s'enrôler dans la Légion étrangère française. En 1916, il devient pilote dans l'Aéronautique Militaire (Service Aérien Français) et, à partir de janvier 1917, il vole avec la célèbre Escadrille Lafayette. Il a été crédité d'une victoire et a volé à plusieurs reprises en tant qu'ailier de Raoul Lufbery.

1916 - Lafayette Escadrille Silent World War I

Cette actualité historique muette montre des images de l'Escadrille Lafayette, une escadrille de l'Aéronautique Militaire française, pendant la Première Guerre mondiale, composée en grande partie de pilotes volontaires américains pilotant des chasseurs. Il a été nommé en l'honneur du marquis de Lafayette, héros des révolutions américaine et française. La première action majeure vue par l'escadron eut lieu le 13 mai 1916 lors de la bataille de Verdun et cinq jours plus tard, Kiffin Rockwell enregistra la première victoire aérienne de l'unité. Le 23 juin, l'Escadrille subit sa première mort lorsque Victor Chapman est abattu au-dessus de Douaumont. L'unité fut affectée au front jusqu'en septembre 1916, date à laquelle l'unité fut rapatriée à Luxeuil-les-Bains dans la zone de la 7e Armée. Le 23 septembre, Rockwell a été tué lorsque son Nieuport a été abattu par le tireur d'un avion d'observation allemand Albatross et en octobre, Norman Prince a été abattu lors d'une bataille aérienne. L'escadron, pilotant le scout Nieuport 11, subit de lourdes pertes, mais son noyau de 38 hommes fut rapidement reconstitué par d'autres Américains arrivant de l'étranger. Tant de volontaires que le Lafayette Flying Corps a été formé et de nombreux Américains ont ensuite servi dans d'autres unités aériennes françaises, comme Fred Zinn du Michigan, pionnier de la photographie aérienne, qui a combattu au sein de la Légion étrangère française et plus tard de l'Aéronautique militaire française. Au total, 265 volontaires américains ont servi dans le Corps. Le 8 février 1918, l'escadron a été dissous et 12 de ses membres américains ont été intronisés dans l'US Air Service en tant que membres du 103e Escadron Aéro. Pendant une brève période, elle conserva ses avions et ses mécaniciens français. La plupart de ses membres vétérans étaient affectés à la formation des pilotes américains nouvellement arrivés. Le 103e a été crédité de 45 victoires supplémentaires avant l'entrée en vigueur de l'armistice le 11 novembre. L'Escadrille française SPA.124, également connue sous le nom d'Escadrille Jeanne d'Arc, perpétue les traditions de l'Escadrille Lafayette au sein du Service Aéronautique.

 

1916 - "CRUSADERS OF THE SKY" U.S. AIR FORCE in WORLD WAR I LAFAYETTE ESCADRILLE

Crusaders of the Sky (No. AFMR-661) est un court métrage sur la Première Guerre mondiale produit par Allegro Film Productions qui donne aux téléspectateurs un aperçu des premiers pilotes américains à combattre dans la guerre au sein du corps de l'Escadrille Lafayette. Les principaux avions pilotés par les membres de l'Escadrille Lafayette comprenaient le Nieuport 11, le Nieuport 17 et le SPAD VII.

Le film s’ouvre sur des images de la Première Guerre mondiale : les spectateurs voient les tirs d’artillerie et les soldats courir à travers le No Man’s Land.

Des photographies montrent les avions utilisés par les Français pendant la guerre. Deux hommes volent dans un avion (01:10), l'un d'eux photographiant le sol lors d'une mission de photographie aérienne. Il y a des images d'un combat aérien et un avion tire avec une mitrailleuse. Les soldats se déplacent dans les tranchées sur la ligne de front (01h50).

 

Des soldats américains se rassemblent autour d'un camion en Europe. Des photographies montrent des pilotes américains de l'armée de l'air française faisant partie de l'Escadrille Lafayette.

Les photographies montrent (03:17) Kiffin Rockewell, premier pilote américain à remporter une victoire (03:17), James McConnell et Victor Chapman.

Les images montrent des hommes étudiant les principes de l’aviation avec des modèles réduits d’avions (03:40). Un homme examine une mitrailleuse.

Un biplan décolle. Les avions volent en formation. Les téléspectateurs voient un avion écrasé de l'Escadrille Lafayette (04:12).

Les pilotes se préparent à décoller dans leurs avions sur une piste d'atterrissage. Le film présente davantage de photographies de pilotes américains, dont certains posant avec les mascottes lions du groupe, Whiskey et Soda. Les pilotes américains se livrent à une bataille de boules de neige (05h00). Les hommes montent à cheval depuis une structure fortifiée. Les soldats traversent une rivière en bateau. Il y a d’autres photographies de pilotes (05:38), dont Raoul Lufbery (le premier As américain). Les téléspectateurs voient des images d'avions volant dans le ciel, une photographie du baron Manfred von Richthofen, des images d'un avion s'écrasant au sol, d'autres combats de chiens et un avion explosant dans les airs. Les pilotes s'entraînent avec des mitrailleuses au sol (07:08). Un pilote exploite un cockpit/avion mécanique pour une simulation de vol. Plusieurs hommes poussent un avion hors d'un hangar (07:34). Les images montrent le pilote et pilote de voiture de course Eddie Rickenbacker (07:52). Il décolle dans son avion et survole les nuages. William Thaw reçoit une médaille pour son travail dans l'organisation de l'Escadrille Lafayette.

Raoul Lufbery se tient à côté de son avion (08h30) ; le film passe ensuite à ses funérailles, alors que les aviateurs portent son cercueil. 

Les avions volent en formation au-dessus de la terre, de l’eau et au-dessus des nuages. Le film se termine avec un avion solitaire volant dans le ciel. L'Escadrille La Fayette (français : Escadrille de La Fayette) était une unité américaine constituée en 1916 sous commandement français, composée de volontaires venus se battre pour la France pendant la Première Guerre mondiale. L'escadrille de l'Aéronautique Militaire était composée en grande partie d'Américains. pilotes volontaires pilotant des chasseurs. Il a été nommé en l'honneur du marquis de Lafayette, héros français de la guerre d'indépendance américaine.

Dernières Infos