20220706 - La légion, la culture et l’écriture

https://www.lanouvellerepublique.fr/

 

Thierry Fusalba a déjà connu plusieurs vies et pas des moindres. Cet ancien officier de la légion étrangère a toujours écrit, des poésies dès son enfance, puis des romans, des pièces de théâtre et des essais politiques.
« L’armée que j’ai connue lors de ma conscription a été une révélation. À la suite de mon service militaire, j’ai intégré l’école des officiers et me suis ensuite engagé dans la légion étrangère où j’ai servi en Afrique notamment et à Sarajevo (Bosnie-Herzégovine), avant d’entrer dans différents états-majors et enfin à l’Otan en qualité de colonel de réserve. » Après vingt-cinq années de bons et loyaux services, il a créé l’agence C4, où il enseigne la stratégie de gestion de crises, mais aussi la communication sensible dans plusieurs universités et instituts privés. Il déborde d’idées pour mettre en avant la culture sous toutes ses formes, comme la sculpture, la peinture et l’écriture. Six de ses ouvrages ont déjà vu le jour chez son fidèle éditeur L’Armatthan, comme son dernier né, Mémoire d’outre-espace, cinq nouvelles comme de lointains souvenirs de jeunesse, dont l’une d’entre elles a pour décors Draché, sa commune d’adoption, où il réside désormais avec son épouse et son fils, et dont il est conseiller municipal.
Comme une prospective, il traite de l’invasion de l’Ukraine, d’un virus dévastateur et d’un robot qui ressent la mort des humains, mais pas que… « Ma récente paternité me donne des nouvelles idées, notamment l’écriture de contes pour enfants. »

Pévisions d'activités

Dernières Infos

Statistiques

  • Clics sur articles 69348

Qui est en ligne ?

Il y a 754 invités et aucun membre en ligne