19000428 - Le Progrès de Bel-Abbès - La Légion à Madagascar

 

La Légion à Madagascar

 

On nous communique un télégramme annonçant que le bataillon du 1er Étranger qui a quitté notre ville le 22 mars dernier, est arrivé à Diego-Suarez, le 19 avril.


L'état sanitaire du bataillon est excellent, nos braves légionnaires n'ont point été trop éprouvés- par la longue traversée qu'ils viennent d'effectuer.

 

Nouvelles Militaires

 

 

Jeudi soir, par le train de 5 heures est arrivé dans notre ville, M. le Général Grisot, commandant le XIXe Corps d'armée.

Le Général en Chef ayant dispensé la garnison de lui rendre les honneurs, est descendu à pied de la gare, accompagné, de son officier d'ordonnance et a fait aussitôt une courte promenade autour des glacis des fortifications.

C'est avec un réel plaisir que. nos concitoyens ont revu M. le Général Grisot. qui a laissé les meilleurs, souvenirs à Bei-Abbès. alors qu'il commandait le 1er Étranger.

Le Général Grisot a quitté notre ville le jour même, pour se rendre à Tlemcen.

M. Arqué, lieutenant hors cadres, au bataillon Étranger à Madagascar est promu capitaine et affecté au1er Étranger.

M. Bomoz, lieutenant de l'armée fédérale Suisse, est promu sous-lieutenant au titre étranger, au 1er Étranger.

 

Départ de troupes

 

Il est encore question d'un prochain départ de cinq ou six cents hommes du 1er Étranger, pour compléter l'effectif des deux bataillons de ce régiment détachés actuellement en Tunisie.

On ne peut que déplorer cette nouvelle mesure qui va nous priver du peu de troupes qui reste dans notre garnison.

Pévisions d'activités

Dernières Infos