20240124 - Carnet noir : Christian Raulet, longtemps président de l’amicale des anciens combattants de Bonnac, est parti pour d'autres cieux

https://www.ladepeche.fr/

 

Christian Raulet lors d’une exposition à la salle des fêtes

 

À la fois chevalier de la Légion d’honneur, officier dans l’ordre national du Mérite, président honoraire de l’amicale des anciens de la Légion étrangère de Toulouse et sa région, mais aussi longtemps président de l’amicale des anciens combattants de Bonnac, Christian Raulet, nous a quittés.

 

L’année commence bien mal dans la commune. Les glas ont encore égrainé leurs notes mélancoliques pour annoncer, après celui d’Yvette Loze, le décès de notre ami qui vient de s’endormir pour toujours.

Christian Raulet alias Kéké, comme ses amis aimaient l’appeler, était quelqu’un qui aura marqué la vie du village par son engagement dans la vie associative. Il a été président du comité permanent des fêtes de Bonnac.

Son parcours militaire lui a valu d’être reconnu par ses pairs et d’obtenir le grade de lieutenant-colonel honoraire. Il était aussi chevalier de la Légion d’honneur, officier dans l’ordre national du Mérite, président honoraire de l’amicale des anciens de la Légion étrangère de Toulouse et sa région.

Christian a été longtemps président de l’amicale des anciens combattants de Bonnac. Sa carrière professionnelle ne s’est pas arrêtée à celle de l’armée : il a été en effet représentant d’une marque que tous les Bonnacois connaissaient bien, Milk equivalent, dont il a distribué généreusement des seaux pour l’aliment des animaux.

 

Ses frères d’arme de la légion lui ont rendu un vibrant hommage

 

Dans son homélie, le prêtre n’a pas manqué de louer tout l’attachement qu’il avait envers l’église, très croyant et très pratiquant ; il avait tenu à recevoir chez lui les sacrements des malades. il ne manquait pas d’assister aux offices religieux à Pamiers ou à Bonnac.

Très lucide, il avait même organisé ses obsèques dans les plus petits détails. Il demeurait à Pèbernat mais, vu son état de santé et pour son confort, il a rejoint un établissement plus approprié. Kéké va laisser un grand vide et pas seulement pour sa famille, mais aussi pour tous ses copains et amis qui pleurent l’homme gentil, serviable et attentionné qu’il représentait.

Il est allé rejoindre son épouse Marie-Josée, partie il y a plus de 20 ans. Grand moment d’émotion quand ses frères d’arme de la légion lui ont rendu un vibrant hommage devant sa sépulture. Les mots ne sont que des mots, mais que toute la famille de Christian trouve dans ces quelques lignes, un peu de réconfort et beaucoup d’amitié.

Dernières Infos

Statistiques

  • Clics sur articles 66749

Qui est en ligne ?

Il y a 634 invités et aucun membre en ligne